Adzopé, 04 sept 2025 (AIP) – La Trésorerie Générale d’Adzopé a organisé mercredi 3 septembre 2025 une opération de don de sang dans le cadre de la célébration du 62è anniversaire du Trésor Public.
Selon le Trésorier Général d’Adzopé, Sylla Aïssatou Épse Anoma, au-delà de ses activités de développement au profit de la population, le trésor public se veut aussi un acteur social. C’est pourquoi en dehors des festivités de son 62è anniversaire, l’opération de don de sang a été choisie entre autres activités citoyennes par la trésorerie générale d’Adzopé pour soulager la population.
Pour Mme Sylla, le sang ne se fabrique pas, il faut donc le donner pour sauver des vies. À cet effet, elle a tenu à remercier toute la population d’Adzopé qui a bien voulu s’associer à cette opération de don de sang pour permettre de recueillir le maximum de poches de sang.
Pour Toh Tara Florent, un des participants à l’opération, le don de sang un acte volontaire et une action de solidarité qui doit animée tout le monde.
“J’ai appris qu’il il y avait une opération de don de sang aujourd’hui et sans hésiter, je suis venu donner mon sang pour sauver qui en manque. Je voudrais exhorter tout le monde à faire ce geste de solidarité pour sauver des vies”, a-t-il dit.
Le responsable du centre départemental de transfusion sanguine d’Adzopé, Dr Ebiba François, a remercié et encouragé le trésor pour son initiative d’autant plus que cela permet de faire face au manque crucial de sang.
Par ailleurs, il a exhorté les autres services à organiser ce genre d’opération afin de permettre au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de disposer de suffisamment de sang pour sauver des vies.
Pour ce qui est de la célébration officielle du 62è anniversaire du Trésor Public, elle se déroulera, quant à elle, du 15 au 19 septembre à Abidjan.
Source (AIP)
ibt/fmo




