Dans le cadre de la célébration du 62ᵉ anniversaire du Trésor Public de Côte d’Ivoire, la Circonscription Financière d’Abidjan- Centre (CFAC), a organisé, ce mercredi 24 septembre 2025, une journée de sensibilisation sur les services et produits de la Banque des Dépôts du Trésor Public dans les Trésoreries Principales d’Adjamé et de Cocody. Une initiative en droite ligne avec les instructions du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. AHOUSSI Arthur, qui souhaite que le soixantenaire soit mis à profit par les services pour rapprocher mais aussi faire connaitre davantage l’institution des clients et du grand public sur toute l’étendue du territoire national.
C’est ainsi qu’à l’étape d’Adjamé, Mme DELON Natacha Armande épse SIMY, Fondée de Pouvoirs à la Trésorerie Générale d’Abidjan- Centre (TGAC), en présence des Trésoriers Principaux d’Adjamé et de la Direction des Examens et Concours (DECO), MM. DOUMBIA Adama et COULIBALY Issa, et de nombreux agents, a présenté aux clients la plateforme de recouvrement des recettes et de paiement des dépenses TrésorPay- TrésorMoney, ainsi que les Bons et Obligations du Trésor.
Des services, a-t-elle précisé, qui illustrent parfaitement l’engagement de l’institution à, non seulement moderniser ses outils en vue de simplifier les transactions financières avec ses clients, mais surtout diversifier ses prestations afin de promouvoir une grande inclusion financière.
À Cocody, c’est Mme ABOUD Nicole épse CHÉRIF, Trésorière Principale, qui a salué l’initiative et souligné l’importance d’une démarche qui permet au Trésor Public d’être encore plus proche de ses clients, de faire connaître et valoriser ses produits et activités. Aussi a-t-elle invité les populations à s’associer pleinement à la célébration du soixantenaire pour bâtir ensemble un Trésor Public excellent et intègre au service du citoyen et des parties prenantes.
À travers cette journée de sensibilisation sur les services et produits de la Banque des Dépôts du Trésor Public, la CFAC poursuit un double objectif : celui de rappeler au grand public que le Trésor Public fête ses 62 ans, mais surtout profiter de cette occasion pour promouvoir les solutions financières inclusives et adaptées aux besoins de ses clients.




